Quels matériaux choisir pour ses fenêtres ?

Lorsqu’on vient d’investir dans un bien immobilier ou qu’on souhaite le rénover, il est important de procéder au changement de ses ouvrants pour assurer sa performance énergétique. Man Of Style, spécialiste de la pose d’ouvrants à Nancy, vous explique les différences entre les matériaux !

La fenêtre en PVC

Menuiserie la plus répandue sur le marché actuellement, la fenêtre en PVC a conquis de nombreux foyers en France. Cette matière en plastique recyclable représente en effet un excellent rapport qualité-prix ! Résistante et facile d’entretien, la fenêtre en PVC est également performante en matière d’isolation. Se déclinant dans de nombreuses teintes, avec un fini mat ou brillant, elle peut prendre de nombreux aspects pour s’intégrer au mieux dans votre maison.

La fenêtre en bois

Noble et écologique, le bois est un matériau de choix pour vos menuiseries ! Entre le cachet qu’il apporte à une maison et sa performance énergétique, il est idéal pour les maisons anciennes qui veulent conserver le charme d’antan. Le bois réclame cependant un entretien régulier et représente un investissement que tous les propriétaires ne peuvent pas forcément se permettre.

La fenêtre en aluminium

Plus rarement utilisée, la fenêtre en aluminium représente pourtant de nombreux avantages. Au-delà de ses performances énergétiques certaines, ce matériau est caractérisé par un profil très fin qui trouve tout son intérêt pour les fenêtres d’un volume particulièrement important. De plus, la fenêtre en alu est disponible dans de nombreux coloris, ce qui apporte une touche très esthétique à votre habitation !

Vous hésitez dans votre choix de menuiseries ? Contactez-nous pour bénéficier de nos conseils d’experts ! Man Of Style, spécialiste de la pose d’ouvrants à Nancy, est à votre écoute pour étudier votre projet. Nous trouvons la meilleure solution en fonction des spécificités de votre logement !