Les différentes poses de fenêtres pour votre maison

On considère qu’il existe 4 types de pose de fenêtre. En fonction des spécificités de votre logement, seul un professionnel sera apte à considérer la pose qui convient le mieux. Man Of Style vous parle de pose de fenêtres à Nancy !

1/ La pose en applique

La pose en applique est par principe à ras du mur intérieur du logement. Privilégiée pour les maisons neuves, cette technique est également appelée « pose en neuf ». Elle reste cependant possible à réaliser dans une maison ancienne, si celle-ci a été rénovée et isolée depuis l’intérieur.

2/ La pose en tunnel

Réalisée dans l’épaisseur du mur, cette pose n’est pas appliquée directement sur le mur, mais dans la profondeur de celui-ci. Également appelée « pose en tableau », elle est très appréciée dans les maisons anciennes et celles en bois.

3/ La pose en feuillure

Lorsque le dormant d’une fenêtre ancienne n’est pas conservé, on réalise une pose en feuillure dans le cadre d’une rénovation. En pratique, la fenêtre est encastrée à l’intérieur du mur. Des reprises de menuiserie doivent généralement être effectuées pour une parfaite prise de la fenêtre.

4/ La pose en rénovation partielle

Réalisée sur l’ancien dormant d’une ouverture, l’objectif est de poser une nouvelle fenêtre à la place d’une ancienne. Pour cela, il est indispensable que le dormant soit sain pour accueillir la nouvelle fenêtre. Cette pose est idéale pour les maisons anciennes qui veulent conserver leur charme d’origine !

Vous recherchez un artisan qui s’occupe de votre pose de fenêtres à Nancy ? Man Of Style est à l’écoute de sa clientèle pour une pose rapide et efficace, adaptée aux spécificités de votre logement. Fenêtres en PVC, mixte, bois ou encore alu, tout est possible ! N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !