Bien choisir les fenêtres de sa maison

Bien choisir ses fenêtres n’est pas évident quand on n’y connaît pas grand-chose en construction. Or, pour vous assurer du confort, mais aussi embellir la façade de votre maison, il est important de choisir les bonnes menuiseries. Man Of Style, spécialiste des menuiseries extérieures à Nancy, vous fait un point sur le sujet !

Les menuiseries, pièce par pièce

En fonction de la pièce de votre logement, le type de fenêtre à choisir peut être différent. En effet, il faut garder à l’esprit qu’une fenêtre assure le confort d’une pièce, et il faut donc éviter de tomber dans un ensemble standard, pour une meilleure adaptabilité de vos menuiseries. Par exemple, la cuisine et la salle de bain n’auront pas les mêmes besoins en matière d’aération et de respect de l’intimité, que la fenêtre de votre salon !

Bien choisir son vitrage

Une fenêtre ce n’est pas seulement un support, mais également un vitrage. Ainsi, on va s’attendre dans certaines pièces à ce que le vitrage soit particulièrement performant niveau acoustique, comme dans la chambre, pour assurer tranquillité durant le sommeil. En pratique, il est recommandé d’opter pour un double, voire triple vitrage. Notez bien que du vitrage va également dépendre la qualité d’isolation thermique de votre logement.

Plutôt PVC ou bois ?

Enfin, le choix des matériaux de vos fenêtres est également à déterminer avec soin en fonction de vos envies, mais aussi de leurs caractéristiques :

Les menuiseries en aluminium : elles sont légères et s’adaptent aux formats des baies particulièrement grandes.
Les menuiseries en bois : belle matière qui confère charme à votre façade, mais également confort dans le logement.
Les menuiseries en PVC : bon marché, le PVC est également un très bon isolant.

Vous avez besoin d’installer de nouvelles fenêtres ? Man Of Style, spécialiste des menuiseries extérieures à Nancy, est à votre écoute pour vous conseiller sur votre projet !